UA-73261821-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Entre les murs de Laurent Cantet

    A la jonction de la fiction et du documentaire, je suit de près la carrière de Laurent Cantet depuis quelques années.

    Le réalisateur de "Ressources humaines", signe avec "Entre les murs" un film d'immersion dans une classe de 4ème d'un collège du 20ème arrondissement de Paris classé "Z.U.P."

    Le résultat lui valu la première palme d'or française depuis plusieurs années ! ... Le film ne sortira que fin septembre mais j'ai eu la possibilité de le voir en avant première en présence du réalisateur.

    La palme d'or de ce film est amplement méritée. Il présence avec un soucis de réalité et une grande finesse les difficultés d'un prof de français dans ce collège mais également son rapport touchant avec ses élèves sans jamais tomber sur l'apitoiement pour l'un ou pour l'autre.

    Je vous conseille vivement ce film.

    Barton

  • Le silence de Lorna de Luc et Jean Pierre Dardenne

    En tant que grand admirateur des deux cinéastes belges, je ne pouvais rater le silence de Lorna sorti en cet fin d'été et qui a eu les honneurs du prix du scénario au dernier festival de Cannes.

    Dans la lignée de Rosetta ou de l'enfant, les frères Dardenne n'ont pas leur pareil pour mettre en image et en lumière des personnages en luttes avec l'existence qui tente de vivre à des situations difficiles.

    Le résultat de ce "Silence de Lorna" est assez sombre mais bien réussi avec une nouvelle découverte par l'interprétation de son actrice principale : Arta Dobroshi.

    A voir

    Barton