UA-73261821-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Le fond de l'air est rouge"... en salle !

    Bonjour à tous et toutes, visiteur(teuse)s de ce blog...

    Lors de ma précedente note, je rendais hommage à l'un de mes "mentor" au cinéma, le cinéaste Chris Marker, décédé cet été à l'âge de 91 ans...

    En cette rentrée 2012, le cinéma "kino-ciné" situé dans l'enceinte de l'université de Lille 3 a eu la bonne idée de faire un hommage à ce cinéaste atypique par la diffusion en salle de l'un de ses plus fameux film : "LE FOND DE L'AIR EST ROUGE"

    Film fleuve, film de montage d'images hétérogènes et analyse historique sous un regard singulier, "Le fond de l'air est rouge" revient sur la période 1968-1980 et propose une analyse historique sans compromis sur les révoltes, les espoirs et les déceptions de cette époque...

    Avec une mise en perspective de ce qui se passe aujourd'hui, ce film garde certainement une grande pertinence.Vous pouvez venir le voir le lundi 1er octobre à 19h30 suivi d'un débat avec Louisette Faréniaux, professeur émérite de filmologie à l'université de Lille 3. (je serais présent à ce rendez-vous).

    Retrouvez la fiche du film au lien suivant : http://www.kino-cine.com/lesfilms.php

    A bientôt

    Barton